Tentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tentation

Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pollypocket
Traductrice
Traductrice
Pollypocket


Messages : 83
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:26

Cinéma K10

Ici, je vous propose de partager nos différentes découvertes cinématographiques entre membres du forum.

Qu'ils soient récents ou non, l'important est de bien présenter votre choix avec (au minimum):

  • l'année de sortie
  • un résumé
  • les acteurs principaux et le réalisteur
  • une photo

Et bien sûr une petite phrase (ou plus selon votre inspiration!) pour expliquer en quoi il est inrattable! Very Happy

J'espère que le concept vous plaira. A très vite!


Dernière édition par Pollypocket le Dim 20 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollypocket
Traductrice
Traductrice
Pollypocket


Messages : 83
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 20 Déc - 1:55

Le Parfum: Histoire d'un meurtrier. - 2006

Cinéma Le_par10

Un film allemand de TOM TYKWER d'après le roman de PATRICK SÜNSKIND.

Avec (dans le rôle principal) BEN WHISHAW, ALAN RICKMAN, RACHEL HURD-WOOD et DUSTIN HOFFMAN.

« Au 18* siècle vécut en France un homme qui compta parmis les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appellait Jean-Baptiste Grenouille. » Né sous un étale à poissons, Jean-Baptiste eu grâce d'une odorat surdéveloppée dont il va se servir pour créer le parfum idéal, réunissant l'odeur de plusieurs jeunes vierges. Mené par son obsession, Grenouille va devenir un meurtrier des plus horribles et craints, ne reculant devant aucun obstacle pour capturer ces odeurs. Cette fragrance idéale qui l'obsède, lui conférera un pouvoir absolu sur ses semblables car « qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes. »


Pourquoi il est inrattable:

Une superbe histoire sombre, envoutante, et effrayante. La psychologie du personnage est très particulière, on a affaire à quelqu'un d'amoral, percévérant et manipulateur; et malgrès la longue durée du film (2h30) on est capté par les paysages (on passe des vielles rues de Paris, aux parfumeries, etc) et par la quête du meurtrier. A la fois très effrayant (psychologiquement parlant bien sûr Smile ) et poétique d'une certaine manière, c'est un film vraiment passionant, même si je vous conseille le livre pour celles qui préfèreraient car il permet de mieux comprendre certains passages du film (notamment lorsqu'il se terre dans une caverne durant son voyage vers Grasse).
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma.
Moderatrice
Moderatrice
Nakoma.


Messages : 176
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:49

Goodbye, Lenin! - 2003


Cinéma Good_b10

Film Allemand de Wolfgang Becker sur un scénario de Bernd Lichtenberg.



Avec Daniel Brühl dans le rôle principal, Katrin Sass et Tchoulpan Khamatova.


Synopsis :

Alexander Kerner, jeune Allemand de l'Est, a pour héros les premiers cosmonautes. Sa mère, Christiane élève seule ses deux enfants, Alex et sa sœur Ariane. Leur père s'est enfui à l'Ouest. 1989, l'Allemagne de l'Est fête son quarantième anniversaire. Participant à une manifestation pour la liberté de circulation, Alex est molesté par les policiers de la Stasi sous les yeux de sa mère qui s’effondre, victime d’un grave infarctus. Sortant de huit mois de coma, Christiane ignore tout de la chute du mur de Berlin et de ses conséquences. Le moindre choc émotionnel peut lui être fatal. Alex décide de lui cacher la Chute du mur et de reconstruire pour elle la RDA disparue presque du jour au lendemain. Avec son collègue et ami Denis, ils fabriquent à son intention des actualités télévisées et interprètent à leur façon les images de la réunification.



Mon avis :

Ce film m'apparait très intéressant pour comprendre la vie des habitants de l'Allemagne de l'Est sous l'occupation Soviétique et la brutalité des changements auxquels ils vont devoir faire face suite à la chute du mur. Il illustre de manière très habile la façon dont les jeunes berlinois de l'Est découvre le monde occidental, avec réserve mais beaucoup d'enthousiasme, ainsi que la réaction septique, voir frustré des partisans des "camarades" soviets. C'est une grande claque pour l'esprit qui nous fait passer en 1h58 par tous les sentiments, joie, enthousiasme, tristesse, peur et curiosité. C'est un film passionnant qui se regarde sans fin et que je conseil à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Moshi---Moshi.skyblog.com
Nakoma.
Moderatrice
Moderatrice
Nakoma.


Messages : 176
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:56

Pour ce qui est du PARFUM, c'est un magnifique film avec une aura extrêmement particulière. Comme tu le dis, la psychologie du personnage est très compliquée et personnellement, je trouve que c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois pour en comprendre les détails. Mais je le conseil vraiment pour ceux qui n'ont pas peur des ambiances sombres et effrayantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Moshi---Moshi.skyblog.com
Pollypocket
Traductrice
Traductrice
Pollypocket


Messages : 83
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:00

Je vais regarder le film dont tu parles, j'en ai déjà entendu parler plusieurs fois sans vraiment comprendre pourquoi tant de gens l'adore, mais là je comprends mieux alors c'est cool. Je t'en dirais des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tentation  :: Hors Tentation :: Break discussions-
Sauter vers: